La Formation "Bien Gérer ses Comptes Clients"

Publié le par Alexjl

Public concerné :

  • - Membres des services comptables, juridiques ou administratifs;
  • - Dirigeants, comptables, assistants de PME et TPE, toutes personnes souhaitant accélérer son recouvrement de créances;
  • - Service de comptabilité clients, crédit management.

 

Objectifs de la Formation :

  • - Comprendre l'importance des enjeux de la gestion du compte clients;
  • - Savoir évaluer et mesurer le risque client;
  • - Mettre en place et améliorer les procédures de recouvrement déjà existantes;
  • - Choisir les instruments de paiement adaptés pour réduire coûts et risque;
  • - Acquérir les techniques, moyens et outils de la gestion de l'encours clients;
  • - Mise en place d'outils d'évaluation des performances : tableau de bord crédit client.

 

Méthodes pédagogiques :

 

  • - Transmission de savoir-faire et échange d'expériences vécues;
  • - Formation illustrée par des cas concrets, des situations vécues, des lectures d'articles récents dévoilant les tendances futures du métier;
  • - Travaux de groupe sur des études de cas, et individuels lors de quiz;
  • - Supports utilisés : documents types, fiches méthodologiques, outils et supports d'aide à la gestion du poste clients.






Publié dans Escient Optimisation

Commenter cet article